Les races de chiens japonais commencent à prendre de plus en plus de place chez les particuliers. Il faut dire qu’ils sont mignons, avec un pelage très dense ou une musculature très développée. Ce sont là les caractéristiques communes des races de chien japonais. Alors, quelles sont les races japonaises sur le marché ?
L’Akita Inu et Shiba Inu
Assurément l’une des plus anciennes races de chiens japonais qui existent. Présent depuis près de 3 000 ans, ce chien se remarque surtout grâce à sa stature massive et imposante et un poids qui peut aller jusqu’à 60 kg. Popularisés par le film Hatchi sorti en 2008 et mettant en vedette Richard Gere, sa mine attachante et son caractère très doux ont vite fait de séduire le monde.
Sur le site Berger de Brie, vous allez retrouver une petite sélection de race japonaise fort sympathique. Avec la race Akita, le Shiba est l’une des races de chiens les plus iconiques du Japon. Inscrit comme monument naturel au pays du soleil levant, le Shiba Inu dispose d’une protection spéciale mise en place par le gouvernement. C’est un chien de taille moyenne qui aime la chasse de petit gibier. Génétiquement, il est très proche du loup gris. C’est un chien très indépendant et proche de ses maitres.
L’épagneul japonais, le chien de salon japonais
Le chien de toute la noblesse japonaise. Se distingue facilement grâce à sa face écrasée, la texture soyeuse de ses poils mi-longs et des oreilles minuscules tombantes. Sa taille réduite en fait de ce bout de choux un excellent chien de salon. Attachant et ayant une grande vivacité, c’est un chien très facile à vivre et qui aime la vie en famille.