assurance dommages ouvrages

Comment souscrire une assurance dommages ouvrages ?

Toute souscription d’une assurance nécessite une procédure strictement encadrée. L’assurance dommage ouvrage n’y échappe pas. Il est nécessaire de connaître ses modalités de souscription pour pouvoir bénéficier au maximum des garanties liées. Comment donc y procéder ? Voici une idée de réponse.

Souscrire avant la date d’ouverture du chantier

En général, un contrat d’assurance dommages ouvrage doit être souscrit avant que le commencement du chantier. À cette date, il est difficile de disposer de tous les documents justificatifs. Donc, vous avez la possibilité de faire jouer la note de couverture provisoire et l’attestation d’assurance dans l’attente de la réception de tous les documents nécessaires à la souscription définitive.

Pour faciliter votre souscription, il est conseillé de faire appel à un courtier selon les conseils de Constru’Perf. Il peut vous aider dans les démarches pour la demande de devis de dommages ouvrage. Ce document doit contenir les informations nécessaires pour permettre d’établir un tarif adéquat à vos besoins. Cette pièce doit contenir les données sur les intervenants concepteurs et constructeurs, notamment leur assurance décennale, les éléments techniques du projet, le coût de l’ouvrage, etc.

Mode de versement de la prime d’assurance

Dans ce type de contrat, le paiement de la cotisation par l’assuré se fait en une seule fois au moment de la souscription comme l’indique le site. Ce versement va correspondre au montant de la prime évalué par l’assureur avant la souscription à l’aide des documents fournis par l’assuré.

Sachez que cette somme peut être ajustée après la fin du chantier en fonction du coût réel de la construction. Dans ce sens, un deuxième versement complémentaire peut être envisageable.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel