economies

Quelle banque pour un prêt immobilier sans apport ?

Emprunter sans apport est une réalité en France, il est effectivement possible d’obtenir un crédit immobilier sans avoir à verser le moindre euros d’apport.

Le prêt sans apport

Les banques ont longtemps été réticentes sur les dossiers de prêt n’ayant pas d’apport personnel à faire valoir, elles apprécient généralement entre 20 % et 30 % de la somme apportée par l’emprunteur. Simplement, tous les emprunteurs n’ont pas la possibilité de fournir un apport personnel au sein du contrat de crédit immobilier et pourtant ces derniers ont la capacité suffisante pour pouvoir honorer les mensualités pendant toute la durée du contrat. Certaines banques ont bien compris qu’il y avait des emprunteurs à satisfaire dans le cadre d’un projet d’acquisition, que ce soit de l’ordre d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire avec notamment un investissement locatif.

Démarcher les banques

De ce fait, de nombreux établissements de crédit ont réajusté leur politique commerciale pour attirer les emprunteurs sans apport. Ces politiques commerciales vont parfois être temporaires, afin de produire rapidement du volume en matière de prêt immobilier, d’autres vont appliquer cette politique à longueur d’année. Financer une acquisition sans apport est donc possible, simplement il est vivement conseillé de faire le tour des banques pour consulter les conditions proposées dans le cadre d’un prêt immobilier et surtout de bénéficier des meilleurs offres du moment. L’emprunteur peut donc recourir à un comparateur de prêt immobilier en ligne ou alors il peut confier son dossier à un courtier qui se chargera d’opérer toutes les démarches nécessaires.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel