Lorsqu’on a à la fois un chat et un chien à la maison, il n’est pas rare qu’ils interchangent leur gamelle. Votre Bull peut avoir envie de gouter aux croquettes de votre minou. Toutefois, ils ne sont pas adaptés à son métabolisme. Le laisser continuer cette habitude l’expose à des maladies pouvant être graves.
Choisissez un régime alimentaire plus adapté à votre canidé
La base de l’alimentation d’un chat est exclusivement carnivore, tandis que celle d’un chien est plutôt omnivore. La croissance d’un chien dépend d’une grande variété de nutriments, et non seulement d’une grande quantité de protéines, présente dans les croquettes pour félin. Selon le site Diesel Bulls, votre compagnon peut souffrir d’indigestion, et même d’obésité s’il continue à voler sa ration à votre matou. Éduquez votre compagnon à ne toucher que sa propre nourriture. Pendant ce temps, rangez toute tentation hors de sa portée.
Nourrissez-le correctement pour limiter ses faims
Un chien rassasié ne pensera même pas à manger. Or, il ne s’agit pas seulement de lui remplir le ventre, mais aussi de lui fournir l’apport énergétique dont il a quotidiennement besoin. Cela va entièrement dépendre de son poids, de son âge, ainsi que de son activité. Un chiot mangera en petite quantité, mais à plusieurs reprises, tout au long de la journée. Les croquettes premium sont parfaites pour tous les chiens. La proportion adéquate est définie au préalable. Vous n’avez qu’à servir et le tour est joué.