Comme toutes les matières de couverture d’ameublement, le cuir peut aussi se salir. Il est parfois difficile de reconnaitre les bons produits détachants efficaces. Toutefois, ils existent des astuces peu onéreuses pour nettoyer efficacement les meubles en cuir. La durée de vie de cette matière dépend considérablement de son entretien, voilà pourquoi vous devez le faire régulièrement. Au quotidien, vous devez les dépoussiérer afin que les salissures ne s’incrustent et ne deviennent difficiles à enlever.
Utiliser à un savon de Marseille
Pour la première astuce, munissez-vous d’un chiffon multifibre, d’un gant de toilette ou d’une éponge multiusage, un peu d’eau et du savon de Marseille. Dans un premier temps, vous devez dépoussiérer le meuble à sec. N’utilisez que le chiffon, finissez toutes les parties même les plus inaccessibles. Puis mouillez le gant de toilette juste assez pour que le savon de Marseille puisse s’enduire sans écoulement. Frottez délicatement toute la surface du cuir et rincer avec de l’eau claire afin que les mousses de savon n’y restent pas. Pour des conseils et astuces facile à reproduire, Bricoleur Pro est là pour vous aider dans le quotidien. Vous pouvez également y trouver des professionnels pour vous secourir si besoin.
Lait démaquillant et vinaigre blanc
Si vous n’avez pas de savon de Marseille, vous pouvez utiliser un mélange de lait démaquillant et du vinaigre blanc. Ce panachage est une vraie merveille pour illuminer et pour redonner vie à vos meubles en cuir. Afin d’appliquer le mélange, imbiber une grosse boule de coton ou un chiffon doux. Puis, frottez doucement toute la surface. Vous pouvez faire la finition avec de la crème hydratante dont vous ne vous servez plus.