suv

Comment faire la différence entre SUV et 4×4 ?

Crossover, Suv, 4×4, 4×2 hybrid… pour la personne lambda, ce sont tous des 4×4. Pourtant à y voir de plus près, ce sont des véhicules très différents. Ils possèdent tous une utilité particulière. Vous vous y perdez parmi tous ces modèles ? Voici des éléments de réponse.

Le 4×4, le baroudeur par excellence

Le seul véhicule qui puisse faire littéralement du hors-piste. C’est normal, il a été conçu pour. Ce véhicule dispose d’une capacité de franchissement important, ce qui fait toute son utilité. Il est taillé pour aller là où votre berline ne peut pas aller. Donc posséder un 4×4 pour circuler en ville ne sert vraiment pas à grand-chose.

Sur le marché actuel, le 4×4 a perdu ce qui faisait la renommée de ses aïeux. Seuls quelque pick-up et une gamme plus extrême proposent les âmes d’un vrai baroudeur, fait pour gravir une montagne. En passant, Le Mag de l’Auto vous donne des conseils sur la conduite à adopter pour réduire ses consommations de carburant. Utile quand vous possédez un de ces engins.

Le SUV, une évolution naturelle du 4×4

Cette évolution du 4×4 nous amène aux SUV. Un subtil mélange entre un monospace et un 4×4. SUV pour Sport Utility Vehicle, ressemble à un 4×4, mais n’en est pas un ! Certes le SUV propose aussi 4 roues motrices, mais ne possède pas les atouts d’un vrai 4×4. Un 4×4 est appelé comme tel, car il propose 4 roues motrices en permanence.

Et contrairement au 4×4, il est à la fois adapté pour une conduite sur route et une conduite urbaine, car conçue sur une caisse autoporteuse. Très peu de modèles peuvent faire du vrai hors-piste. Le SUV véhicule plus une image familiale et économique. Effectivement, il est plus confortable et dispose d’un nombre conséquent de technologies embarquées.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel