Rare et en pleine expansion, les points de recharge des voitures électriques sont encore problématiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles les usagers des ces types de véhicules verts installent une borne de recharge sur leur lieu d’habitation. Dans une copropriété, la recharge d’un engin électrique ne va pas de soi. À part les procédures, le conducteur doit aussi s’investir financièrement. Une idée du prix de l’installation des équipements s’impose alors.
Le système de recharge à installer en copropriété
Deux solutions s’offrent à l’intéressé pour une installation de borne de recharge en copropriété. Il s’agit de la prise renforcée et de la borne murale Wallbox. C’est un choix qui se fera en fonction de la capacité pécuniaire et le temps de recharge désiré.
Économique et sécurisante, la prise renforcée est la meilleure des options pour un point de recharge en copropriété. Ressemblant à une prise classique, elle recharge une auto électrique avec un courant d’intensité plus élevé (14 ou 16 ampères). Le temps estimé pour une recharge complète est d’ailleurs de 8 à 10 heures. Si cette prise renforcée est économique, une Wallbox effectue quant à elle 2 à 7 heures de recharge selon la puissance choisie.
Obtenir un devis personnalisé
Pour une borne de recharge murale, le cout de l’installation est de 500 euros. Ce prix inclut aussi les équipements. Efficace et rapide, la borne de recharge murale compte entre 1 000 et 2 000 euros sur l’installation et les équipements. Ce prix peut être réduit si le concerné passe par un outil de demande de devis borne de recharge en copropriété.
Simple et rapide, cet instrument va permettre d’avoir un devis personnalisé sur le cout des travaux. Ce dernier peut d’ailleurs varier du simple au double selon les paramètres du lieu d’installation.