boxer aliment

Découvrez comment alimenter un chien Boxer

Adopter une race de chien comme le Boxer ne va pas de soi. Il faut s’impliquer dans les soins aux quotidiens surtout pour son alimentation. Cela va lui assurer une santé de fer et de lui faire éviter des torsions de l’estomac ou une prise de poids rapide. Comment donc s’y prendre ?

Misez sur les premiums alimentaires

Les vétérinaires préconisent les « premiums alimentaires ». Ces derniers sont des aliments haut de gamme et spécialement sélectionnés pour que les fragiles sur le plan digestif puissent les tolérer. Il est à noter que pour ces types d’alimentations, les protéines proviennent du poulet, de volailles et d’autres viandes facilement assimilables.

Comme le conseille le site Boxer del Roxius, il faut choisir des croquettes qui contiennent un faible taux d’ingrédients de remplissage tels que le blé et le maïs. Les produits de qualité à 50% de légumes, 40% de viande et de 10% de glucides sont fortement à privilégier.

Établir les rations ménagères en fonction de son âge

Un Boxer en bas âge mange beaucoup que les adultes. Les âgés de moins de 6 mois s’alimentent en effet 3 à 4 fois par jour. Une fois le sixième mois passé, il est recommandé de lui donner que 2 repas copieux et sains.

À l’âge du sevrage du Boxer, il faut 75 g de nourriture par kilo et par jour. Cette formule doit contenir 25 g de riz, 25 g de viande et 25 g de légume. À partir de 4 mois : 60 g par jour et par kilo en deux repas convient. Il est à noter que pour le Boxer âgé de 6 à 8 mois : 45 g par jour et par kilo suffit. Toutefois, pour les aliments faits-maison, il faut toujours respecter un tiers de riz, de viande et de légumes.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel