chaton

Comment prendre soin d’un chaton orphelin ?

Notre amour pour les animaux nous fait parfois découvrir que nous avons un cœur. Recueillir un chaton nouveau-né en fait par partie par exemple. Vous l’avez trouvé dans la rue et vous le ramenez chez vous. Surtout qu’un chaton nécessite beaucoup d’attention. Alors comment devez-vous vous y prendre ?

L’accueillir dans un cadre chaleureux et cosy

Un chaton qui vient de naitre est très fragile et demande un soin particulier. Sans la présence de sa mère, sa vie ne tient qu’à un fil et à la bonne volonté de ses maitres. Une fois que vous avez ramené le chaton chez vous, la première chose à faire c’est de le rassurer. Pour cela, préparez-lui un nid douillet et accueillant. Une couverture chauffée est requise.

Sur le site Chat Grain d’Amour, vous aurez des conseils avisés pour prendre soin de votre boule de poils. Pour que son petit nid soit bien confortable, utilisez une bouillotte pour maintenir la température convenable. Effectivement, pour un chaton nouveau-né la température idéale pour son bien-être est de 28°C à 30°C.

Savoir l’aider à faire ses besoins

Un autre point essentiel à savoir, c’est que ce petit ne peut pas encore faire tout seul ses besoins. Ainsi pour l’apprendre et lui donner un peu plus d’indépendance, ses nouveaux maîtres doivent stimuler sa digestion en lui massant un tout petit peu le ventre. Quand il a fini de manger, prenez une compresse humide et massez-lui le ventre avec. Pour plus de praticité, mettez votre chaton sur le dos.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel