Le carrelage est le revêtement idéal pour une piscine privée. En céramique, en pâte de verre ou en mosaïque, différents types de carrelages peuvent orner la piscine. Le choix dépend du goût, mais aussi du budget du propriétaire.
Un carrelage adapté pour sa piscine
Pour décorer la surface de la piscine, le carrelage reste le plus populaire. Il est apprécié pour ses nombreuses qualités, dont sa résistance unique, son esthétique incomparable et son entretien facile. Un large choix de carrelages et à se procurer comme il est indiqué sur Le Mag de la Piscine. La pâte de verre est idéale pour décorer une piscine privée. Grâce à la petite taille des tesselles, ce carrelage s’adapte à toutes les formes. Disposé en mosaïques, le carrelage en pâte de verre offre de beaux reflets de lumière qui donne de l’éclat à l’ensemble du décor. L’émail de verre fait profiter des mêmes avantages que la pâte de verre. Ce revêtement est disponible sous de plus grands formats.
Miser sur la couleur du carrelage pour sublimer la piscine
La couleur du carrelage joue un rôle important dans l’esthétique de la piscine. Grâce au reflet de la lumière, celle-ci permet de sublimer la couleur de l’eau contenue dans la piscine. Le choix de la couleur est donc crucial lors de l’achat de carrelage. En bleu, en bleu azur, en vert, en gris…, un grand choix de teintes est disponible sur le marché. Pour varier les produits, diverses variantes sont mises à disposition par les fabricants. Désormais, les couleurs peuvent être nacrées, marbrées, transparentes ou lisses. Dans les régions classées, le choix de la teinte du carrelage pour la piscine peut être limité par certaines restrictions.