Le prêt immobilier est devenu un incontournable en matière de système de crédit pour financer l’achat, les travaux de construction ou les rénovations d’une habitation. Les questions autour de cette pratique sont nombreuses, qui tournent généralement autour des procédures à suivre, des limites imposées, ou encore des organismes vers qui se tourner.
Obtenir un prêt immobilier répondant à ses besoins
L’obtention d’un prêt immobilier nécessite de la préparation. Il faut s’informer au préalable sur la capacité d’emprunt, car c’est un critère que les banques priorisent. Ensuite, déposer la demande auprès d’un service bancaire ou un comparateur de prêt en ligne pour comparer plusieurs offres de prêt immobilier, pour pouvoir choisir celui qui correspond à ses besoins.
L’édito de la Finance présente une autre possibilité d’obtenir un prêt immobilier pour ceux dont les demandes ont été rejetées par les banques ou ceux frappés d’interdit bancaire. Et cette solution concerne le prêt immobilier entre particuliers.
Senior ou malade : réussir à obtenir un prêt immobilier
Il ne faut pas oublier que crédit et assurance sont deux paires inséparables. En effet, en cas de maladie il est difficile d’obtenir une assurance. Or, sans assurance emprunteur, les organismes prêteurs refusent en général toutes demandes de prêt. Pour pallier ce problème, la convention AERAS et le droit à l’oubli interviennent en offrant la possibilité aux emprunteurs de ne pas signaler leur ancien cancer lors de la souscription au prêt immobilier.
Il est difficile, mais pas impossible pour les seniors d’obtenir un prêt immobilier, étant considérés comme des investissements à risque par les banques. Il existe en effet des offres conditionnées destinées aux personnes âgées comme le prêt viager hypothécaire, prêt hypothécaire cautionné, prêt immobilier cautionné par une personne physique.