voiture de luxe

Comment fonctionne le LOA pour voiture de luxe ?

Le leasing est devenu une pratique courante en matière d’acquisition de véhicule. Ce mode de financement doit son succès fulgurant à ces divers avantages. Avoir un véhicule neuf ou d’occasion récente est désormais à portée de main. Les voitures de luxe n’y échappent pas non plus. Dans la location avec option d’achat ou LOA, comment se déroule l’acquisition des voitures de luxe ? Découvrez ici les réponses.

Une LOA modulée en fonction des offres des concessionnaires

Certains concessionnaires mettent à votre disposition différents modèles actuels de voitures de luxe, notamment les Jaguar, Lamborghini, Maserati, Porsche, Ferrari et Lexus. Pour ces types d’autos, la LOA peut être levée à tout moment au-delà du treizième mois.

Il est à rappeler qu’au terme de votre contrat de leasing, trois possibilités vous sont offertes, comme le mentionne l’Office du Leasing. Vous avez le choix de le restituer, de lever l’option avant l’échéance ou de prolonger l’option avec le même véhicule. Sa particularité réside dans le fait que vous pouvez devenir propriétaire de la voiture à la fin du contrat.

Les démarches de LOA pour une voiture de luxe

Pour le financement de la LOA des voitures de luxe, certains concessionnaires vous donnent le choix d’opter pour une formule avec ou sans apport. Un apport va permettre de réduire les loyers dans l’option d’achat mis en œuvre à la fin du contrat. C’est un mécanisme non obligatoire en termes de leasing. Vous avez donc la possibilité de constituer une épargne tout en conduisant le modèle le plus récent et le plus performant sur le marché de l’automobile.

Par ailleurs, la plupart des offres de LOA incluent à la charge des établissements de location les formalités administratives selon le site.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel