En procédant à l’achat d’un véhicule électrique, il faut toujours se poser la question sur la solution de recharge à adopter. Apporter une réponse à cette requête est important d’autant plus que le conducteur comptera faire le plein d’électricité chez lui, autrement dit à domicile. Focus sur la meilleure option.
Le bon dispositif à utiliser tous les jours
Pour un parcours quotidien de 60 km, il faudra une recharge journalière entre 9 et 12 kW. Une durée de six heures suffira amplement à travers une simple prise domestique. Si l’automobiliste compte programmer celle-ci pendant les heures creuses, il n’aura qu’à utiliser une application mobile spéciale. On parle aussi d’une option parfaitement adaptée aux véhicules hybrides rechargeables, disposant d’une batterie li-ion de 15 kW maximum. D’ailleurs, elle est facile à mettre en œuvre en se focalisant sur les conseils de ce site, Electriquement.
La meilleure solution pour des trajets plus ou moins longs
Pour un trajet de plus de 100 km sans avoir à recharger la voiture électrique, une Wallbox de 7Kw est recommandée pour vous. Le câblage en 2*32 ampères en courant alternatif de sa prise est capable de recharger la Zoe ou la e-208 pour 40 et 50 km par heure de charge. C’est le dispositif à choisir par rapport à la version 11 kW nécessitant un branchement triphasé et un abonnement électrique particulier. Avec le maillage de plus en plus dense du réseau national de bornes de recharge, il est désormais possible d’utiliser des bornes rapides dotées d’une puissance de 50 kW et plus. Ils sont déployés à travers l’hexagone au niveau des centres commerciaux et stations-service d’autoroute.