En France, le crédit auto est le crédit à la consommation le plus prisé. Ce qui explique pourquoi le parc automobile français évolue très vite. Un véhicule est à la fois une maison, une extension de soi, bref il est indispensable.
Comprendre le fonctionnement du crédit auto
C’est une forme de crédit affecté. C’est-à-dire qu’aucune utilisation n’est possible mis à part l’acquisition d’un véhicule. Comme il s’agit d’un achat spécifique, l’emprunteur doit fournir un justificatif d’achat avant d’obtenir la somme demandée.
Mais comme alternative au crédit auto il y a le prêt personnel. Sur Le Financeur, vous pouvez comprendre le fonctionnement précis de ce genre de crédit. Pour faire simple, c’est un crédit bancaire qui permet de financer un projet, sans tenir compte de la nature de ce dernier. Financer partiellement ou en totalité l’achat du véhicule est donc possible. En effet, ce crédit donne accès à un montant maximum de 75000 €.
À la différence d’un crédit affecté auto, si la vente n’a pas lieu, le client est dans l’obligation de rendre le montant du crédit et cela avec les intérêts. La prudence est donc de mise lorsqu’il s’agit d’un prêt personnel pour l’achat d’un véhicule.
Pourquoi choisir un pack auto ?
Le pack auto est fait exclusivement pour l’achat d’un véhicule. C’est un crédit destiné aux particuliers et qui englobe tous les coûts liés à la voiture : le montant pour l’achat, l’assurance, les frais d’assistance, l’extension de la garantie constructeur… le client prend en charge une seule mensualité pour avoir accès à tous ces services.
Enfin, comparer à un crédit affecté ou à un prêt personnel, le taux d’intérêt est beaucoup plus avantageux. Seule ombre au tableau, c’est l’enseigne financière et les concessionnaires qui fixent les montants autorisés.