Idées menu pour un réveillon de Noël végétarien

Le réveillon de Noël est l’évènement familial par excellence où familles, amis et proches se retrouvent autour d’un bon repas. Quel menu servir en cas de convives végétariens ?

Des idées d’entrée

C’est la toute première fois que vous recevez la famille chez vous pour le repas de Noël ? Pour réussir cette journée, n’hésitez pas à vous inspirer des dossiers publiés sur Festinoël. Seulement voilà, des végétariens voir des végans seront de la partie cette année. N’ayant jamais préparé de repas végétarien de votre vie, vous stressez beaucoup en pensant au menu.

Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de réveillonner à Noël sans nécessairement consommer de la viande. En effet, alors que vous vous régalerez avec le grand classique foie gras venu directement du Gers, proposez à vos invités végétariens des aumônières végétariennes, des feuilletées à la chèvre et au miel, des carpaccios de betterave ou encore des  clafoutis de morilles…

Des idées de plats

Les possibilités sont vraiment infinies. Un peu d’imagination et le tour est joué. Sinon, toujours en matière d’entrée, les verrines rencontrent toujours beaucoup de succès dans ce type d’évènement. Que pensez-vous par exemple des œufs mimosas en verrine ou d’un velouté de courge butternut au lait de coco ? Et pour ce qui est maintenant des plats de résistance, le choix est également très varié.

Ainsi, dans le cas où pour vous un repas de réveillon de Noël ne peut tout simplement pas se passer des inconditionnels rôtis, servez-leur des rôtis de tofu aux châtaignes et aux cèpes. En accompagnements, rien ne vous empêche de revisiter à votre manière le gratin dauphinois. Enfin, vous pourriez aussi demander conseil auprès d’un de vos proches végétariens.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel