taxi

La meilleure option pour un leasing Taxi et VTC

Pour les entreprises de transport, il est très important d’avoir en permanence à leur disposition un véhicule. Du fait de leur métier, il est nécessaire d’opter pour un accord qui ne présente pas trop de charges. Souhaitez-vous avoir la meilleure option ? Voici quelques éclaircissements.

L’intérêt de souscrire à un LLD

En général, la location à longue durée évite la souscription d’un crédit dédié à l’achat du véhicule. Pour les chauffeurs de VTC et de taxi, cette option va mettre à leur disposition une voiture électrique neuve. En échange, il va payer un loyer mensuel fixe. Les services comme l’entretien et l’assurance sont inclus dans le contrat. L’une des particularités de la LLD est que le kilométrage est adapté aux besoins du chauffeur au moment de la souscription.

Il y a aussi un intérêt fiscal selon le site spécialisé en leasing vert Leazeco. En effet, les chauffeurs de taxi et de VTC ne déduisent pas d’amortissements. Seuls les propriétaires de la voiture ont cette charge. Ils déduisent les loyers versés à la société de location. Toutefois, cette déduction est limitée à la fraction du prix y compris les taxes.

Des idées pour mieux choisir son véhicule

Par ailleurs, il est possible de profiter du bonus écologique pour ces professionnels. Cela peut permettre une réduction de facture au moment du contrat de location de longue durée. À part cela, les taxis et les VTC peuvent aussi profiter du crédit d’impôt proposé lors de l’installation d’une borne de recharge électrique. Pour pouvoir en bénéficier, 3 choix de voitures électriques vous sont proposés.

Et enfin, il est possible de faire un devis en ligne pour avoir un LLD personnalisé pour les professionnels de route. Il est recommandé de contacter un courtier pour vous guider dans toutes les démarches pour l’obtention de votre contrat de leasing.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel