Financer l’achat d’une voiture

Les voitures sont décidément pratiques. Seulement, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de s’acheter ce genre de bien. Si vous rêvez notamment d’acquérir un véhicule, mais que vous ne disposez pas d’une trésorerie suffisante, voici quelques options à envisager.

Le prêt-auto

Pour faciliter votre quotidien, vous souhaitez acquérir une voiture ? Or, vous n’avez pas les moyens de concrétiser votre projet. Il y a cependant un procédé simple qui vous donnera la possibilité de financer cet achat. Il s’agit de souscrire à un prêt-auto auprès des organismes dédiés.

Le crédit auto est une sous-catégorie du prêt à la consommation. Il permet aux particuliers de débloquer une trésorerie permettant d’acheter une voiture. Pour bénéficier de ce crédit, vous devrez toutefois avoir une capacité d’endettement inférieur à 33 %.

Le leasing ou le LOA

Si vous souhaitez avoir un véhicule à votre disposition, vous pourrez également considérer le leasing auto. Il s’agit d’un contrat de location avec option d’achat. Moyennant finance, vous allez disposer d’une voiture pendant une durée déterminée à l’avance. Quand cette période arrivera à son terme, vous pourrez acheter l’engin ou le rendre. Le site L’édito de l’Automobile vous donnera quelques conseils sur le choix du meilleur contrat. Il précise notamment ici l’importance du délai de l’accord.

L’avantage avec cette option c’est que vous pourrez changer de voiture régulièrement. En effet, à chaque fin de vie de contrat, vous aurez l’occasion de troquer un véhicule contre un autre. Seulement, cela ne sera possible que lorsque l’accord sera terminé.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel