chat aliment

Alimentation pour chat : les risques des nourritures bas de gamme

Beaucoup de chat souffre de mal nutrition suite à la négligence de leur propriétaire. Penser qu’il suffit de donner à votre minou des croquettes basiques en complément des restes de nourriture est totalement erroné. Adopter un chat, c’est s’engager à lui prodiguer les soins quotidiens et médicaux dont il a besoin.

Renseignez-vous sur les besoins en nutriment de votre chat

Faire des économies en jouant les radins pour la nourriture de son compagnon peut vite tourner aux catastrophes. En effet, étant mal nourri, votre chat va rapidement tomber malade et les frais engagés n’en seront qu’astronomiques, pour finir par lui donner de produits haut de gamme adaptés à ses besoins.

Le site So Sweet Cats suggère telle nourriture pour tel chat. Il suffit d’y jeter un œil pour comprendre l’importance des aliments de première qualité pour la santé de votre minou.

Des besoins spécifiques en nourriture haut de gamme

Il ne suffit pas que la nourriture soit raffinée pour qu’elle fasse du bien à votre félin. Il faut également prendre en compte son état de santé, sa race et son mode de vie. Un chat qui a l’habitude de vagabonder n’aura pas les mêmes exigences qu’un chat sédentaire. De plus, certains aliments peuvent être mal digérés ou donner des allergies à votre compagnon.

Un animal de compagnie peut être vu comme un membre de la famille. Pensez à son bien-être et nourrissez-le de bonne chose bio si possible.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel