skoda

Pourquoi Skoda supplante doucement sa maison mère Volkswagen ?

Le constructeur automobile tchèque ne cesse de surprendre par les résultats qu’il affiche. Ce succès se rencontre aussi bien sur le volume de ventes que sur les ratios de rentabilité. Elle serait même sur le point de dépasser Volkswagen qui est sa maison mère. Plusieurs raisons expliquent une telle situation.

Des résultats record d’année en année

De prime abord, il convient de rappeler que la marque d’automobile tchèque avait été rachetée par le groupe Volkswagen en 1991. Toutefois, celle-ci compte déjà 122 années d’existence. Pour illustrer le succès de Skoda, il faut se référer à ses volumes de vente. Pour l’année 2021 par exemple, elle enregistre des commandes records. Elle a également tenu sa part de marché en France. Pour cette année 202, elle mise sur la Fabia pour attirer de plus en plus de particuliers et espérer atteindre les 2 % de pénétration. Pour s’en procurer une, le prix de la Fabia varie entre 14 000 à 23 000 euros en fonction de la finition.

Il faut savoir que les ventes du constructeur ne cessent de s’améliorer depuis l’année 2016. À peu près 40 000 commandes de véhicules ont été enregistrées pour l’année 2021. Un tel succès s’explique également par la qualité de la prestation offerte par le service client de la marque.

Renseignez-vous sur le sujet en parcourant ce site d’actualité sur les voitures.

Skoda : des véhicules abordables

Par là, il faut entendre que le prix des voitures de la marque tchèque est accessible au plus grand nombre. Il n’empêche pas qu’elles soient bien équipées. Avec son modèle Karoq et Tiguan, la marque confirme ce classement. Il faut savoir que le premier peut s’acquérir à partir de 25 800 euros. Elle plaît par le confort qu’elle procure. C’est aussi un véhicule très spacieux. Pour une finition avec boîte automatique, il faut débourser au moins 27 400 euros. La seconde quant à elle peut s’acquérir à partir de 27 000 euros. Pour une finition haut de gamme, il faut prévoir jusqu’à 35 800 euros.

Skoda explique les raisons de son succès et de sa compétitivité par la géographie de ses moyens de production. À noter que la main-d’œuvre dans la République tchèque est 3 fois moins chère par rapport à celle de l’Allemagne. Une situation qui lui permet de proposer des voitures à des prix très compétitifs.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel