Quelle assurance santé pour protéger mon chat ?

Assurer son chat permet de lui garantir une plus longue vie et vous faire gagner en sérénité en même temps. Il est indispensable de souscrire tôt, car au fur et à mesure que l’animal vieillit, l’assurance coûte cher. Quel contrat choisir ? Sur quels critères se baser ? Réponses.

La bonne formule d’assurance chat

Lorsqu’un chat est malade ou a un accident, il a besoin de divers soins comme des consultations, des médicaments, éventuellement une chirurgie menant à une hospitalisation. Tous ces frais sont très élevés, surtout qu’aujourd’hui, les vétérinaires peuvent tarifer librement leurs services. Pour éviter d’être confronté à des problèmes de budget, vous avez intérêt à choisir la bonne assurance pour chat. L’étape initiale consiste à miser sur la bonne formule. La formule économique est la moins chère. Mais elle ne rembourse que 50% des dépenses engagées et uniquement sur les accidents. On la recommande surtout pour les chats jeunes. Ensuite, il existe les formules intermédiaires plus complètes qui couvrent autant les maladies que les accidents. Cependant, le taux de remboursement varie de 60 à 80%. Pour profiter de la meilleure couverture, il vaut mieux s’orienter vers la formule premium dont le taux de remboursement atteint les 100%.

Les critères pour choisir son assurance chat

Pour choisir la meilleure assurance chat, le prix ne constitue pas le seul critère important. Prenez aussi en compte les franchises, les délais de carence, les plafonds de remboursement ainsi que les exclusions de garanties. Ces éléments vous seront utiles au moment de comparer votre assurance chat sur le site Assurancechat.net.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel