Ceux qui affirment que le chien est le meilleur et fidèle ami de l’homme ont sans doute raison, car le chien suivrait son propriétaire partout. Le chien apportera de l’amour, mais également de la compagnie à son maître.
Les avantages sur la santé physique et mentale de l’homme
Pour les personnes en recherche d’affection auprès d’animaux de compagnie, cet ami à quatre pattes est la meilleure option étant donné qu’il est sociable, attendrissant et affectueux, selon le Mag du Chien. Pour cet animal, son maître est son univers et il a besoin de ce dernier. Intuitive, cette créature reconnaît les moments de tristesse de l’homme et vient le réconforter. Un chien qui bénéficie de meilleurs soins devient un compagnon inséparable de son propriétaire, et ce, à vie. Un chien amènera également la famille à rester plus souvent à la maison et réunira ses membres le temps d’un loisir familial que ce soit des sorties au parc, regarder un film en famille ou faire des jeux en plein air. Le promener fera prendre du soleil et faire des exercices à son maître. Pour les personnes allergiques aux poils de chien, il est conseillé de choisir une race hypoallergénique telle que le caniche, le bichon maltais ou le schnauzer.
De la famille
Un chien est un membre à part entière de la famille. Les chiens sont protecteurs et apporteront alors un sentiment de la sécurité en plus d’une bonne compagnie. Il agit en professeur de la vie auprès des jeunes enfants. Les enfants plus âgés qui doivent s’occuper de l’animal deviendront plus responsables et attentionnés. Avoir un chien rend heureux rien que de savoir qu’il attend son maître tous les soirs.