mercedes brabus

Mercedes Brabus ou l’art de la préparation automobile

Lors de la préparation d’une voiture, chaque enseigne a ses propres particularités. Certaines misent sur un moteur beaucoup plus puissant, d’autres se concentrent sur l’aspect physique de la voiture. Il y en a aussi qui privilégie les équipements à l’intérieur. En ce qui concerne Mercedes Brabus, leur histoire d’amour a commencé depuis plus de 40 ans et le style est un mélange de puissance, de design et de fiabilité. C’est une véritable œuvre d’art dans le domaine de l’automobile qui reflète tout le savoir-faire allemand.

L’alliance Mercedes Brabus : un véritable succès

Pour choisir le bon véhicule, vous devez respecter certains paramètres. Selon le site web Intuition Auto, le choix de la voiture doit se faire en fonction de vos besoins. C’est exactement une des philosophies du duo Mercedes Brabus. Produire des véhicules selon les exigences du consommateur. Brabus est désormais le préparateur exclusif de Mercedes Benz et leur aventure commence en 1982 avec la préparation de la série W126 Class S. À l’époque, Brabus s’occupait juste des équipements multimédias.

Plus tard, la coopération est devenue plus sérieuse et la société Brabus se chargeait également du tuning du moteur en installant un gros V8 sous le capot d’une modeste Mercedes 190E (W201). Vers les années 1990, le 12 cylindres en V a été introduit dans les moteurs de Class C et Class G. Sous la supervision de l’usine Daimler, Brabus prend pour base une voiture Mercedes-AMG et booste la puissance du moteur au maximum, selon les attentes des clients.

Les points forts du duo Mercedes Brabus

Certes, lorsqu’une voiture est signée Brabus, on va automatiquement s’attendre à un moteur super puissant. Cependant, son tandem avec Mercedes ne se limite pas à cela. On remarque également un tuning intérieur et extérieur qui se fait à la perfection. Le design est aussi une priorité pour Brabus. Cela se voit au niveau de la myriade de kits installés sur la carrosserie du véhicule, les jantes, les échappements… Par-dessus tout, la société Brabus aura le droit d’imposer son logo sur les véhicules qu’il prépare.

Parmi les préparations les plus célèbres, il y a la Mercedes Benz CLS (W218), produite en 2009. Elle est dotée d’un moteur biturbo V8 de 5,5 litres appartenant au modèle S65 AMG. Possédant une vitesse maximale de 301 km/h, c’est une voiture avec 550 canassons.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel