camping-car

Leasing de camping-car : les essentiels

Chez les vendeurs professionnels, concessionnaires, il est tout à fait possible de trouver le camping-car idéal dans leurs parcs. Avec des modèles très variés, les particuliers peuvent découvrir les archétypes des plus basiques aux plus luxueux. Qu’en est-il de son acquisition en mode leasing ?

Financer un camping-car en location avec option d’achat

Si au début le cout du camping-car était un frein pour son acquisition, dorénavant ce n’est plus le cas. Avec la formule de leasing, il est tout à fait possible de financer et de concrétiser un projet de road-trip. De ce fait, le particulier choisira entre la location avec option d’achat ou la location de longue durée.

Le site Tech’n’Web avance que ce type de location permet à l’automobiliste d’opter pour les modèles de ses rêves. Parmi ces formules, la location avec option d’achat ou LOA est la mieux adaptée aux particuliers. La LOA va permettre en effet de louer un véhicule et cela pour une période prédéterminée en échange d’un loyer mensuel ou annuel.

Fonctionnement du LOA en camping-car

Le leasing étant un concept de location, pour l’acquisition d’un camping-car, le locataire peut s’offrir un modèle adapté à son besoin et sa performance pécuniaire. Après l’usage du véhicule donc, il pourra restituer la voiture au concessionnaire.

Il est aussi tout à fait possible de lever l’option d’achat du contrat de LOA. Dans ce cas, il devient le propriétaire de l’engin. Renouveler le contrat à la fin de l’échéance reste aussi une des options envisageables. La somme acquittée mensuellement ou loyer est d’ailleurs calculé en fonction de la valeur du véhicule, de la durée de location, de l’apport personnel du locataire et du cout de son rachat.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel