Il s’avère nécessaire à ce jour de cataloguer en deux catégories différentes les artistes-caricaturistes. D’un côté, les hommes, de l’autre côté, les femmes. Cette pratique provient surtout des demandes des clients organisateurs d’événements qui spécifient le genre de l’artiste qu’ils souhaitent solliciter.
Pourquoi opter pour les caricaturistes hommes ?
L’ambiance apportée par un homme caricaturiste diffère de celle de la femme. Votre soirée, se passe-t-elle dans un cadre viril ? Entre collègues ? Auriez-vous peut-être l’impression que l’on « viole » l’intimité de votre cercle d’amis s’il s’agissait d’un tel genre de caricaturiste.
Il existe des cas où l’on impose également un thème de costume à l’artiste embauché : type Gavroche, titi parisien ou autre suivant la thématique de l’événement pour qu’il se fonde parmi les conviés. Si l’on se conforme aux dires de Caricaturiste.org et de ses professionnels, certains solliciteurs sélectionnent plutôt leurs caricaturistes suivant les compétences particulières de ce dernier. Il s’agit généralement de la maîtrise des langues étrangères en cas de public international.
Les avantages de recourir aux caricaturistes femmes
La première concerne leur convivialité et l’aura « maternelle » qu’elles dégagent. Charmantes à souhait, elles sauront sans trop de peine se lier d’amitié à vos invités. Cela allant des plus vieux aux petits enfants, homme comme femme. Elles ont également le chic pour proposer dans la caricature des thématiques de vêtements aux choix que ce soit rétro, médiéval, costard.
Afin de prendre connaissance d’une quelconque capacité des artistes en vue de les départager, les fiches de présentation des artistes y contribuent. Y sont stipulés par exemple, les langues maîtrisées par tel artiste.