Toyota Mirai

Faites la découverte de la Toyota Mirai

Les véhicules à hydrogène, le cadet des modèles de voitures électriques, tentent de trouver sa place sur le marché des moyens de locomotion. Le géant japonais Toyota est l’un des premiers à commercialiser un véhicule hydrogène. Il s’agit de la Toyota Mirai. Un avant-goût s’impose pour les potentiels propriétaires.

Mirai : premier véhicule à hydrogène de Toyota

Rien de mieux qu’un relent de nouveautés ! Sur le territoire français, il n’existe pour le moment que deux modèles à hydrogène. La Toyota Mirai est l’un d’eux. Il a comme avantage de réduire à néant l’émission de gaz toxique. Il ne fait en effet qu’émettre de l’eau.

Grâce à ces fonctionnalités, la recharge à hydrogène se fait rapidement par rapport au véhicule à moteur classique. Cette berline est dotée d’une batterie Ni-Mh de 1,6 kWh. Elle permet de récupérer l’énergie produite par la pile à combustible lors du freinage. Comme le fait remarquer Emission Zéro, cela va lui apporter un supplément de puissance. Comme tout véhicule électrique, cette voiture dispose de différentes modes de conduites permettant à l’utilisateur un usage normal.

Les atouts de la Toyota Mirai

Avec un double réservoir à hydrogène haute pression, la Toyota Mirai assure une capacité de 122 litres de H2. Il suffit donc de 3 minutes pour les remplir et assurer une autonomie de 500 km. Avec ce véhicule, design et performance vont de pair. Son intérieur est en effet dominé par un large écran de bord de 11 cm de diagonale. Il livre toutes les informations utiles à la conduite selon le site.

Difficile de ne pas dire que les 4 roues à hydrogène ne sont pas l’avenir dans le monde de l’automobile. Les préoccupations environnementales sont en effet aux cœurs de tous projets dans n’importe quel secteur d’activité.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel