Le seul moyen de limiter les dépenses liées à la santé de votre chien est de souscrire une assurance. Habituellement, les compagnies prennent en compte plusieurs paramètres pour fixer le coût d’une couverture. Mais, qu’en est-il de l’assurance dédié à un chihuahua ?
Le chihuahua très apprécié des assureurs
Pour déterminer le prix d’une couverture pour chien, l’assureur analyse minutieusement chaque dossier. Mais généralement, il tient compte de plusieurs critères de tarifications. On peut citer entre autres la taille et le poids, l’âge ainsi que le mode de vie de l’animal. Mais comme les chiens de grande taille sont réputés pour être fragiles, le chihuahua grâce à sa petite taille présente moins de risques.
Cette politique de prix est également valable auprès des vétérinaires comme l’indique le site Passion Chihuahua. Il est effectivement admis qu’il est plus facile et moins onéreux de traiter un petit qu’un gros toutou. Toutefois, pour le choix de la couverture, il est judicieux de ne pas s’appuyer uniquement sur le prix. Il est vivement conseillé de faire attention aux conditions d’exclusions ainsi qu’aux délais de carence.
Comment préserver la santé de votre chihuahua ?
Même si votre chien est couvert par une assurance, il est toujours préférable de ne pas négliger sa santé. Pour profiter de sa présence le plus longtemps possible, il est fortement recommandé de lui offrir une alimentation saine et équilibrée. Plusieurs trucs et astuces intéressants peuvent être exploités. Les activités physiques et sportives sont également à préconiser.