Encore plus embêtant que les moustiques, et encore plus difficiles à discerner, les punaises de lit sont des insectes coriaces. Pour les humains aussi bien que les chiens, elles provoquent des crises d’urticaires, elles piquent et entraînent des prurits. Le comble dans tout cela c’est que vous avez du mal à les détecter. Si vous souhaitez y remédier une bonne fois pour toutes, pensez à appeler un chien détecteur.
Un chien professionnel pour endiguer une invasion de punaises
Le site Educ Chien rapporte que des chiens sont spécialement entraînés pour accomplir cette tâche. Effectivement, une invasion de punaises de lit provoque des conséquences importantes sur notre santé et celle de nos compagnons canins. Endiguer l’infestation dès son apparition est donc la meilleure chose à faire. Une désinsectisation ne sera efficace que si toutes les cachettes sont repérées en amont.
D’ où le recours à un chien détecteur. C’est une méthode tout droit importée des USA. Ainsi, l’aide d’un chien est particulièrement appréciée lors de la détection de ces insectes ô combien pénibles. C’est un chien qui a été spécialement entraîné pour la détection de punaise. Leur odorat très développé peut facilement dénicher les zones infestées.
Une efficacité optimale
Le chien détecteur est une solution très efficace. En effet, une seule visite suffit généralement pour détecter tous les nids présents dans la maison. Ainsi, les professionnels peuvent dresser une cartographie très précise des zones d’infestations. Une fois l’ensemble détecter, le traitement le plus adapté sera alors mis en exécution (désinsectisant, fumigènes…).